le 04 juin 2018 - 11h21

Place publique, Jaoui‑Bacri, le tandem que l'on aime

Nathalie (Léa Drucker), productrice télé, convie à sa pendaison de crémaillère champêtre tout son entourage, à commencer par sa sœur Hélène (Agnès Jaoui) et son ami et collègue de longue date Castro (Bacri), star du petit écran sur le déclin qui se trouve aussi être l'ex‑mari de Hélène. L'humeur décontractée n'empêche pas les tensions, leur fille Nina vient d'écrire un livre très largement inspiré de son vécu et celui de ses parents. Leur vie privée peut s'étaler sur la place publique.

A
Guy Ferrandis

Cinquième réalisation d'Agnès Jaoui après Le goût des autres, Comme une imageParlez‑moi de la pluie et Au bout du conte, Place publique offre bien sûr le premier rôle à Jean‑Pierre Bacri, parfait une fois de plus dans le costume d'une star TV sur le retour, aigrie et mauvais imitateur de Montand.

 

Une petite perle cousue sur‑mesure où l'ex‑couple à la vie s'amuse à perdre les spectateurs entre réalité et fiction. En toile de fond, les idéaux perdus et la puissance potentiellement dévastatrice des réseaux sociaux. 

 

Place publique est annoncé au cœur de l'été, le 22 août prochain chez Le Pacte. À ne pas louper.

img
Guy Ferrandis
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !