le 13 juin 2018 - 10h11

James Cameron tourne les quatre suites d’Avatar avec la caméra Sony Venice

Les cinéphiles amateurs de matériel de tournage seront heureux d’apprendre comment seront filmées les suites de la saga bleutée de James Cameron.

A

Même si la capture de mouvement a déjà commencé, le tournage principal des épisodes 2, 3, 4 et 5 d’Avatar ne débutera qu’en 2019.

 

Sony Venice à la manœuvre

Et on sait d’ores et déjà que ce seront des caméras Venice de Sony qui seront utilisées. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le studio Lightstorm Entertainment du réalisateur James Cameron, fidèle à Sony depuis un bon nombre d’années déjà.

 

La parole à James Cameron

« La caméra Venice offre les images les plus incroyables que j’ai jamais vues, s’enthousiasme James Cameron. Les noirs sont riches, profonds et veloutés. Les couleurs vives et les lumières sont d’une clarté stupéfiante. Pour la première fois, le terme HDR prend tout son sens ». On en profite pour vous rappeler que notre critique du premier Avatar (cliquer pour y accéder) démontre à quel point le film de Cameron était volontairement, en 2009, politiquement anachronique et écologiquement à l’heure…

 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !