le 15 juin 2018 - 15h49

Christine 4K Ultra HD 35e anniversaire, John Carpenter adapte Stephen King

Avec Christine, le réalisateur de The Thing, Fog et New York 1997 dynamite le mode de vie conservateur d’une petite bourgade des années 50 et signe l’un de ses films les plus ironiques. Une renaissance en 4K Ultra HD.

A

Rappelez‑vous… Christine n’est pas une voiture comme les autres. Elle est jalouse, possessive et prête à tout pour satisfaire son propriétaire. Un jeune adolescent boutonneux en proie aux moqueries (Keith Gordon, excellent) va l’apprendre à ses dépens.

 

 

Après Brian De Palma (Carrie), David Cronenberg (Dead Zone) et Stanley Kubrick (Shining), ce fut au tour de John Carpenter (cliquer pour accéder à notre Cinécult' qui lui est consacré) d’adapter un roman fantastique de Stephen King en 1983. Avec Christine, le réalisateur de Prince des ténèbres livre un film culte et générationnel dont la bande‑son, sélection choisie de morceaux rock de l’époque, reste dans toutes les mémoires.

 

Cette Plymouth Furie 1958 vengeresse reviendra hanter votre TV le 11 septembre prochain en 4K Ultra HD Blu‑Ray à l'occasion de son 35e anniversaire, uniquement outre‑Atlantique pour le moment (on vous tient au courant pour la France). Piste Dolby Atmos au programme, mais pas de HDR Dolby Vision selon toute vraisemblance.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !