le 18 juin 2018 - 12h47

Festival de l'île de Wight 2018 en 4K UHD et Dolby Atmos (Depeche Mode, The Killers…)

Le célèbre Festival de l'île de Wight, né en 1968, se met au goût du jour avec une diffusion broadcast en 4K UHD et Dolby Atmos. 

A

En 1969, Michel Delpech chantait Wight is Wight en hommage au célèbre festival de musique de l'île britannique du même nom. C'était la pleine époque hippie, juste après Woodstock, et Bob Dylan rassemblait quelque 200 000 spectateurs…

 

Cette année, la chaîne anglaise Sky annonce qu'elle diffusera en direct le Festival de l'île de Wight 2018 en 4K UHD et son Dolby Atmos. Près de vingt heures de musique seront ainsi diffusées sur Sky One et Sky Arts via le décodeur Sky Q. Outre le direct des plus grosses scènes, du contenu supplémentaire, toujours enregistré en 4K UHD et Dolby Atmos, sera de la partie, grappillé au fil des quatre jours du festival.

 

Justin Rees, producteur exécutif chez CC‑Lab, qui travaille sur le festival depuis cinq ans, déclare « L'année dernière a été l'événement le plus immersif jamais produit, mais maintenant avec l'ajout du Dolby Atmos combiné à la 4K UHD, les téléspectateurs auront la sensation d'être là (…). Le Dolby Atmos permet une expérience sonore 3D enveloppante et, avec la dimension supplémentaire de hauteur, il placera le spectateur au centre de la foule et au cœur même du festival ».

 

Le Festival de l'île de Wight se tiendra dans quelques jours, du 21 juin au 24 juin 2018, et recevra notamment Depeche Mode qui vient de terminer une tournée de tous les records, mais aussi The Killers, Kasabian, Liam Gallagher, Manic Street Preachers et Van Morrison. Source : Broadcastnow

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !