le 27 juin 2018 - 17h27

Ouverture du premier Centre Agitateur de Neurones à Marseille

Marseille accueille le premier centre de programmation dédié aux enfants et aux séniors.

A

La start‑up Crocos Go Digital ouvre le premier Centre Agitateur de Neurones conçu pour les enfants de 6‑12 ans et les séniors. Des activités préparées avec des spécialistes en neurosciences, orthophonistes et neuropsy sont proposées pour stimuler les grandes fonctionnalités du cerveau, notamment la programmation de petits robots, drones et moteurs d'intelligence artificielle.

 

 

« L'accélération des nouvelles technologies va fragmenter le monde et les populations, expliquent Vincent Berge et Toni Doublet, fondateurs de Crocos Go Digital. La mission de Crocos Go Digital est d'accompagner les enfants et les séniors dans cette révolution digitale pour éviter un accroissement des inégalités. Apprendre les bases de la programmation informatique au travers d'ateliers ludiques et pédagogiques travaillés avec les neurosciences leur permet de se familiariser plus facilement et de réduire ce fossé ».

 

Centre Agitateur de Neurones : centre commercial des Terrasses du Port, à Marseille. D'autres centres verront le jour en France dans des écoles, centres commerciaux et villages séniors. Davantage d’informations sur le site Crocos Go Digital (indisponible à l'heure d'écire ces lignes, un statut qui ne devrait pas durer…).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !