le 12 juillet 2018 - 09h57

HDR Dolby Vision bientôt sur Xbox One X et Xbox One S via streaming avec la mise à jour 1810

La prochaine mise à jour Firmware, la 1810, donnera un coup de boost supplémentaire aux capacités streaming des consoles Xbox One X et Xbox One S de Microsoft.

A

Annoncée hier par Microsoft sur le net, la technologie HDR Dolby Vision fera donc son apparition rapidement sur les consoles Xbox One X et Xbox One S à travers la prochaine mise à jour logicielle 1810 pour les sources en streaming. Une sacrée bonne nouvelle !

 

La parole à Microsoft

C'est en ces mots que l'information a été publiée : « Xbox s'engage à offrir de riches options de divertissement à nos fans. Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer notre dernière option de divertissement, le support de streaming vidéo HDR Dolby Vision sur Xbox One S et Xbox One X ! Le HDR Dolby Vision permet aux téléviseurs compatibles d'améliorer le rendu HDR via des informations précises pour chaque image d'un contenu et non plus via un réglage identique pour toute la durée de ce même contenu comme le propose la technologie HDR standard. Si, par exemple, vous possédez un téléviseur qui prend en charge la dernière version du HDR Dolby Vision et un abonnement Premium Netflix, vous pourrez alors vivre l'expérience HDR Dolby Vision dans les semaines à venir ! ».

 

Xbox One X/S, taillées pour le Home Cinéma

Pour rappel, les consoles Xbox One X et Xbox One S sont déjà compatibles HDR10. Et si l'on ajoute leurs compatibilités Dolby Atmos et DTS:X (cf. notre actualité Dolby Atmos et DTS:X sur Xbox One et One S), ces machines s'avèrent de plus en plus taillées pour le Home Cinéma. Reste maintenant aux équipes Microsoft de proposer cette fonctionnalité pour la lecture des disques 4K Ultra HD Blu‑Ray et les Xbox One X et Xbox One S pourraient bien s'imposer définitivement comme le meilleur compagnon du passionné de l'Ultra HD 4K.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !