le 27 septembre 2018 - 14h15

Shooter saison 2, que du DVD pour cette très bonne série d'action avec Ryan Philippe

Plus d’action, plus de tripes, plus de tout, la deuxième saison de Shooter est hautement recommandable dans le genre série d'action.

A

Sorte de Jason Bourne moins mélancolique et plus survolté, Bob Lee Swagger, le héros de Shooter, est un sniper d’élite à la capacité d’improvisation hors norme, particulièrement dans l'adversité. Rien de lui fait peur, pas même une attaque de terroristes armés en pleine réunion d’anciens combattants à Berlin. Cette première scène d’action aussi violente que radicale intervient moins de trois minutes après le début du premier épisode, le ton est donné.

 

 

Pour rappel, Shooter est le remake du film éponyme avec Mark Wahlberg, adaptation du roman de Stephen Hunter. À la fin de la saison 1, son héros incarné par Ryan Philippe (Sexe Intentions) était innocenté du crime dont on l’accusait : l’assassinat du président ukrainien. Mais très vite, Bob Lee Swagger va être la cible d’un nouveau complot, où lui et ses anciens frères d’armes sont pourchassés par un mystérieux et impitoyable sniper d’élite.

 

Supportée par le troisième roman de Stephen Hunter (la saga en compte neuf au total), cette deuxième saison de seulement huit épisodes au lieu des dix initialement prévus (Ryan Philippe s'est blessé alors que le tournage de l’épisode 9 venait de commencer, mais pas de panique, le cliffhanger final fonctionne largement comme une fin de saison), est annoncée le 14 novembre chez Paramount en coffret deux DVD uniquement.

 

Image 1.78 16/9, VO/VF Dolby Digital 5.1.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !