le 13 septembre 2018 - 17h55

Les assistants vocaux moins angoissants grâce aux enceintes connectées

L’essor des enceintes connectées joue un rôle important pour la popularisation des assistants vocaux auprès des utilisateurs.

A

Adobe a mené en août dernier un sondage auprès de 1 000 Américains au sujet de leurs habitudes quant aux assistants vocaux (Siri, Alexa et autres). Il en ressort que près d’un tiers des participants disposent d’une enceinte connectée à la maison, et ce chiffre devrait passer à 48% après la période des fêtes à la fin d’année.

 

En outre, on apprend que 45% des possesseurs d’enceintes connectés ont l’intention d’en acheter une autre. Pour ce qui est de l’utilisation des assistants vocaux, 70% des possesseurs d’enceintes connectées se servent de l’assistant pour écouter de la musique, 64% pour consulter la météo et 46% pour les alarmes et consulter l’actualité.

 

Il ressort de cette étude que les enceintes connectées permettent de se décomplexer quant à l’utilisation des assistants vocaux. Ainsi, 72% des possesseurs se sentent à l’aise quand il s’agit de parler à leur matériel en présence d’autres personnes. Quant à la fréquence d’utilisation, 44% des utilisateurs se servent de l’assistant vocal plusieurs fois par jour, 27% au moins une fois par jour, alors que 8% ne l’utilisent presque jamais.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !