le 13 septembre 2018 - 12h15

340 millions de connexions 5G en 2021

La technologie 5G est à nos portes et les cabinets d’analyse enchaînent déjà les prédictions quant à son utilisation. En tout cas, une chose est sûre, la 5G va tout changer dans l'électronique grand public en révolutionnant tous les marchés, jusqu'à celui de la télévision par exemple en remplaçant à terme purement et simplement la TNT.

A

Selon le bureau d’étude CCS Insight, il y aura 340 millions d’abonnés à la 5G en 2021. Le milliard devrait être dépassé au premier semestre 2023 (corroborant une précédente étude), et en 2025, ce chiffre serait de 2,7 milliards, soit plus d’une connexion sur cinq dans le monde.

 

« L’intention des gros opérateurs américains de lancer la 5G fin 2018 est claire depuis un moment. Mais récemment, nous avons observé un empressement de déploiement de la part d’opérateurs en Europe, au Moyen‑Orient et en Chine, explique Kester Mann, analyste principal chez CCS Insight. Alors que l’Europe aurait toujours un an de retard par rapport aux marchés leaders côté 5G, des opérateurs de certains pays souhaitent lancer leurs services dès l’année prochaine ». Source : Advanced Television

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !