le 22 septembre 2018 - 09h40

Spheres, une réalisatrice de 27 ans reçoit à la Mostra le Grand Prix de la réalité virtuelle

La Mostra de Venise a récemment récompensé la dernière œuvre de Eliza McNitt dans la catégorie réalité virtuelle.

A

Réalisé en collaboration avec Darren Aronofsky (Mother!), Spheres de Eliza McNitt a reçu le 8 septembre dernier le Grand Prix de la Meilleure œuvre en réalité virtuelle à la Mostra de Venise. Cette série de trois épisodes explore l’univers sonore du cosmos (même si on pensait que, dans l’espace, personne ne vous entendait crier).

 

 

« C’est un honneur de recevoir ce Grand Prix. C’est remarquable de voir le plus ancien festival de film au monde embrasser les formes de storytelling les plus innovantes, déclare la réalisatrice de 27 ans. Je suis extrêmement reconnaissante envers mon équipe et nos comédiennes, Millie, Jessica et Patti pour leur soutien, et l’énergie investie pour raconter ces histoires qui réunissent la science et l’art. Dans Spheres, nous devenons le cosmos, et j’ai hâte de transporter les spectateurs dans les coins les plus inaccessibles de l’univers, dès que nous distribuerons l’expérience au public en fin d’année ».

 

Les « Millie, Jessica et Patti » précédemment citées sont respectivement Millie Bobby Brown (Stranger Things), Jessica Chastain (The Tree of Life, Interstellar) et l'incomparable Patti Smith (ne pas oublier de lire son bouillonnant Just Kids). Le film est enfin porté par la BO de Kyle Dixon et Michael Stein, déjà à l'œuvre sur Stranger Things.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !