le 21 septembre 2018 - 16h56

Foxconn premier producteur de TV en marque blanche (ODM) en 2018

Selon toutes vraisemblances, le Taïwanais Foxconn, propriétaire de Sharp, devrait s'imposer comme le premier fabricant de TV en marque blanche en 2018.

A

Selon l'organisme d'étude de marché WitsView, soutenu par des commandes en hausse de Sharp, Sony et Vizio, le groupe taïwanais Foxconn devrait virer en tête du secteur TV ODM (Original Design Manufacturer) en 2018. Cette appellation désigne les sociétés qui conçoivent des produits en marque blanche, c'est‑à‑dire commercialisés par la suite via une autre marque.

 

Les commandes Foxconn devraient grossir de 3% en 2018 par rapport à l'an dernier, pour atteindre 16,5 millions d'unités, alors que le groupe chinois TPV Technology devrait accuser un recul de 9% à 15,3 millions. C'est le groupe chinois TCL qui est pressenti pour afficher la meilleure croissance cette année, avec 25%, suite aux bonnes performances des téléviseurs Xiaomi en Chine et en Asie du sud, ce qui le placerait en troisième position de ce classement.

 

Enfin, au quatrième rang, on trouverait une autre firme taïwanaise avec BOE Vision‑Electronic (BOEVT) avec des livraisons en hausse de 9% pour 9,5 millions d'unités.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !