le 03 octobre 2018 - 18h51

Enceintes Bluetooth 2.1 Klipsch The Three Google Assistant

Le constructeur américain présentait il y a quelques jours à Paris la dernière évolution de l'enceinte Bluetooth Klipsch The Three. Au menu, une nouvelle esthétique et l'assistant vocal Google intégré.

A

Côté design, donc, on retrouve le style des produits Heritage emprunté aux années 50/60 et faisant appel à des matériaux nobles : placage bois véritable et boutons en métal.

 

 

Les nouveautés de l'enceinte The Three Google Assistant

Mais la dernière déclinaison de l'enceinte The Three voit les boutons d'allumage/extinction, de volume et le jeu de LED placés sur la face supérieure toujours, mais au milieu cette fois‑ci et non sur le côté. De même, l'autre évolution notable concerne la disparition de connecteurs pour connecter physiquement une source externe. Exit les ports USB Type‑B asynchrone, USB Host, stéréo RCA et auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm, seule la fonction Bluetooth est désormais de mise.

  

 

Technologies modernes

En effet, si la forme de l'enceinte adopte les codes du milieu du siècle dernier, le fond est totalement actuel avec l'intégration des dernières technologies permettant de répondre aux nouveaux usages des consommateurs et de diffuser un son d'une qualité optimale. Ainsi, la Klipsch The Three est dotée de la certification Bluetooth 4.0 pour profiter via streaming des fichiers musicaux stockés sur un périphérique idoine : smartphone, tablette, console de jeu, ordinateur…

 

Et pour rappel, Google Assistant permet d’interagir vocalement avec l'enceinte en lui posant toutes sortes de questions, de consulter les actualités, mais aussi de contrôler les objets connectés compatibles Google Assistant. Bien sûr, fonctionnalité Google Assistant oblige, la Klipsch The Three intègre la fonction Chromecast pour diffuser le son d'une application idoine. De même, la Klipsch The Three peut facilement être intégrée au sein d'une chaîne audio multiroom.

 

Les spécifications techniques…

Techniquement, la Klipsch The Three Google Assistant est architecturée autour de deux haut‑parleurs pleine bande de 5,7 cm et un boomer de 13,3 cm, plus deux membranes passives de 13,3 cm pour renforcer l'impact des basses fréquences. Le tout est associé à une amplification Class D délivrant une puissance totale en crête de 80 W (en crête). Dernière précision, pour un rendu sonore sans faille et pour exploiter aisément les fichiers Hi‑Res Audio, la Klipsch The Three intègre un Dac (convertisseur numérique‑analogique) 192 kHz/24 bits.

 

Disponibles en finition noyer et tissu à partir du mois de décembre. Prix indicatif : 499 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de l'enceinte Klipsch The One Google Assistant : 

• Puissance : 80 W (en crête)

• Amplification Class D

• Réponse en fréquence : 45 Hz-20 kHz (à -3 dB)

• Haut‑parleurs : boomer de 4,5'' (11,43 cm), deux haut‑parleurs pleine bande de 2,25'' (5,7 cm), plus deux membranes passives de 13,3 cm, le tout en charge close

• Certification Bluetooth 4.0

• Fonction Google Assistant

• Dimensions (L x H x P) : 34,8 x 17,78 x 20,3 mm

• Poids : 4,7 kg

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !