le 25 octobre 2018 - 08h45

Terrence Malick explore la réalité virtuelle avec Elvover, à découvrir aux VR Days Europe

Le cinéma de Malick, qui navigue habituellement à cent coudées au‑dessus de la production contemporaine, opère un tournant virtuel qu'il faudra suivre avec intérêt. Après le court métrage Together (6 minutes) mixant ballet chorégraphique et technologie, le cinéaste annonce Evolver.

A

Si Song to Song, son dernier film, le huitième seulement en quarante‑quatre ans (avec une nette accélération depuis The Tree of Life en 2011), ne nous a pas laissé un souvenir impérissable, Terrence Malick (Le nouveau monde, un monument d’intelligence et d’exigence) continue inlassablement de sonder la métaphysique de l'existence, d'autant plus avec son expérience de réalité virtuelle qui devrait être présentée selon Screendaily.com pour la première fois et nulle part ailleurs aux VR Days Europe, événement entièrement dédié à la réalité virtuelle qui se déroulera du 24 au 26 octobre prochains à Amsterdam.

 

Nommé Evolver, ce projet de réalité virtuelle dont on ne sait pas encore grand‑chose permettra de matérialiser le cours de l'existence, de la vie à la mort. Un voyage qui s'annonce planant, porté par la musique du Wu‑Tang Clan et de Johnny Greenwood, le guitariste de Radiohead et compositeur de la bande originale du There Will Be Blood de Paul Thomas Anderson.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !