le 07 novembre 2018 - 13h50

Brevet Samsung pour smartphone plein écran sans bordures

L’écran occupant la totalité de la façade sera bientôt une réalité si l’on en croit un brevet de Samsung récemment publié.

A

Cacher le capteur photo sous l’écran, c’est l’idée de Samsung pour que l’écran occupe véritablement la totalité de la surface du smartphone. Une idée renforcée par un brevet du constructeur coréen, récemment publié par la WIPO (organisation mondiale de la propriété intellectuelle).

 

Ce brevet décrit un système à plusieurs couches, la première contenant une antenne transparente et tous les capteurs nécessaires comme la caméra frontale, le haut‑parleur de communication et même la caméra arrière. Cette couche est recouverte de l’écran à proprement parler, percé de microtrous au‑dessus des zones contenant les capteurs. Enfin, par‑dessus se trouve une couche de verre protectrice dissimulant complètement les trous pour l’utilisateur.

 

En bonus, le brevet évoque la présence d’un système de projection holographique pour afficher des objets en 3D. Ces technologies n’arriveront probablement pas l’année prochaine mais pourraient être prêtes pour 2020, pourquoi pas pour le Galaxy S11. Source : Let’s Go Digital

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !