le 20 novembre 2018 - 15h30

La télévision live décline mais n’a pas dit son dernier mot

C’est sans surprise que le streaming a grignoté les parts de marché des diffusions télévisées en direct ces dernières années.

A

Selon le cabinet Park Associates, les diffusions TV en direct représentaient 60% de la consommation vidéo sur téléviseur au début 2012 aux USA, pour descendre à 44% fin 2017. La baisse continue puisqu’au troisième trimestre 2018, ce chiffre passe à 42%.

 

Le succès des services de streaming vidéo explique en grande partie la défection des téléspectateurs, mais rien n’est perdu pour les diffusions en direct. « La SVOD OTT a changé radicalement la manière dont les consommateurs regardent la TV, mais la vidéo en direct est loin d’être morte, explique Brett Sappington, directeur de recherche chez Park Associates. Nous observons toujours des gros pics d’audience sur les événements en direct. Cependant, de plus en plus de spectateurs utilisent des appareils connectés. Le changement n’est pas facile, mais le niveau de bouleversement dans l’industrie vidéo oblige les fournisseurs de télévision payante traditionnelle à revoir leur façon de travailler ». Source : Mediaplay News

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !