le 23 novembre 2018 - 12h37

L'indie‑rock de BirdPen de passage ce soir à Montluçon après Bordeaux

Au Guingois ce soir à Montluçon, l'électro‑rock atmosphérique de Birdpen qui passait hier par le Krakatoa de Bordeaux.  

A
Diva/AVCesar.com

À l'affiche de la même salle il y a an avec le collectif Archive qui se produira à la Seine Musicale à Paris le 16 mai prochain (avec sorties DVD/vinyles tous azimuts dans la foulée), Dave Pen est revenu hier soir au Krakatoa pour la tournée européenne de BirdPen, duo qu'il forme avec Mike Bird. Accompagnés de solides compères à la batterie, au chant, aux claviers et à la guitare, ils ont rodé avec une implication sans faille leur show, largement porté par leur nouvel album enregistré aux studios d’Abbey Road, There’s Something Wrong With Everything.

 

 

Progressif et planant, le son de BirdPen et la voix de l'athlétique Dave Pen, c'est certain, ne déplairont pas aux fans d'Archive. On pense aussi à Deerhunter, Suuns, The Brian Jonestown Massacre, Pink Floyd et même les Who (au moins pour un titre). Rien de tiède, du franc et du massif qui laboure les travers d'un monde fait de fake news, de théories de complots et de peuples opprimés par les puissants.

 

Un très bon concert pour 16 € ce soir à Montluçon, difficile de faire mieux. Prochaines dates : le 24 novembre au Point Éphémère à Paris, le 25 novembre au Noumatrouff de Mulhouse, le 9 décembre à l'Antonnoir de Besançon et le 14 décembre au Château du Rozier à Feurs. Infos sur birdpen.com.

img
Diva/AVCesar.com
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !