le 27 novembre 2018 - 11h45

LG surenchérit : brevet pour 16 caméras pour un smartphone !

Bientôt, le dos de nos smartphones sera entièrement recouvert de capteurs photo, c’est sûr !

A

Deux capteurs photo à l’arrière d’un smartphone semble être la norme aujourd’hui, mais Huawei pousse depuis un moment déjà pour trois, Samsung arrive avec quatre, et d’autres constructeurs prévoient même d’aller jusqu’à neuf !

 

 

Matrice de 16 capteurs photo 

Tout cela n'est qu'enfantillage face à un brevet récemment accordé à LG par le bureau des brevets américains. Le constructeur coréen propose ni plus ni moins que d’intégrer seize (oui 16) capteurs photo sur de futurs smartphones (cf. schéma ci‑dessus). Chaque lentille dispose de ses propres caractéristiques, pour une combinaison ouvrant sur de nouvelles possibilités côté photo.

 

 

Composition a posteriori de la photo

Outre une meilleure perception de la profondeur de champ pour une simulation de l’effet Bokeh, vous pourrez par exemple capturer une image et choisir après coup votre focale (grand angle, zoom sur une partie de la photo…). Ce système permet également de changer la mise au point après la capture, ou de recomposer l’image comme bon vous semble en déplaçant les parties désirées. Un petit miroir à l’arrière est même prévu pour prendre des selfies ultimes. Source : Let’s go digital

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !