le 06 décembre 2018 - 12h35

Woman at War, tout le feu de l'Islande

Alors qu'une Islandaise tente d'entraver seule une industrie locale de l’aluminium qui défigure le paysage, l'annonce de l'arrivée d'une orpheline dans sa vie ne fait d'exacerber ses pulsions écolo…

A

Les films islandais sont suffisamment rares pour que l'on s'y attarde. On connaît l'efficacité maximale de Baltasar Kormákur (Everest, Contrebande), moins le cinéma de Benedikt Erlingsson, acteur, scénariste et réalisateur visiblement davantage porté sur le tragicomique et le burlesque. Puissamment ancré dans la culture islandaise tournée vers la nature et les éléments, Woman at War révèle aussi une actrice formidable, Halldóra Geirharðsdóttir, aussi drôle que déterminée dans ce rôle de super‑héroïne des fjords.

 

Avec sa vision positive et drôle de l'écologie, Woman at War devrait apporter un peu de bonne humeur en ces temps chahutés et, qui sait, réveiller quelques consciences. Disponible aux Éditions Potemkine depuis le 4 décembre DVD. En bonus, les interviews de Benedikt Erlingsson, le réalisateur, et Halldóra Geirharðsdóttir, l’actrice principale.

 

MAJ : Jodie Foster va réaliser et coproduire un remake de Woman at War, dans lequel elle jouera également.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !