le 14 décembre 2018 - 14h00

OnePlus commercialise le premier smartphone 5G en Europe

Le réseau 5G commence son déploiement l’année prochaine, et les premiers smartphones compatibles sont en chemin.

A

Même s’il pense que les premiers smartphones 5G ne seront pas des appareils parfaits, cela n’a pas empêché Pete Lau ‑PDG de OnePlus‑ d’annoncer son premier smartphone 5G pour le marché européen. Équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855, il atterrira initialement au Royaume‑Uni en collaboration avec l’opérateur EE (appartenant à British Telecom).

 

La parole à British Telecom

« EE et OnePlus partagent une vision commune : offrir à nos clients la meilleure expérience connectée possible, déclare Marc Allera, directeur de la division grand public de BT. Dans cette optique, nous œuvrons conjointement à la mise au point d’une technologie de pointe ciblée et nous ouvrons la voie vers la 5G à l’échelle mondiale. L'ajout de la 5G au premier réseau 4G du Royaume‑Uni renforcera la fiabilité, la vitesse et la connectivité offertes à nos clients avec un accès disponible là où ils en ont le plus besoin. Nous nourrissons l'ambition de connecter nos clients en 4G, 5G ou Wi‑Fi, et ce 24h/24 ».

 

La parole à OnePlus

Pour sa part, Pete Lau a déclaré : « La quête de la vitesse est ancrée dans l'ADN de OnePlus depuis sa création il y a cinq ans. Il n’y a pas plus adéquat que OnePlus pour la fabrication d’un smartphone 5G. Nos utilisateurs sont curieux et adorent les nouveautés ; ils ont donc hâte de découvrir cette connectivité de dernière génération et sa vitesse. Face à une telle soif d’innovation, OnePlus a redoublé d’efforts dans la recherche 5G depuis 2016, et aujourd'hui, nous voilà prêts à conquérir la 5G ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !