le 21 décembre 2018 - 16h39

Adapté en série, Hippocrate met le doigt sur les douleurs de la médecine française

Médecin passé cinéaste, Thomas Lilti adapte et prolonge son film acclamé Hippocrate en série télévisée nous plongeant en plein cœur d'un service de médecine interne dans un hôpital public. La première saison est désormais disponible en Blu‑Ray et DVD.

A

Alors que les médecins titulaires d'un service de médecine dans un hôpital se retrouvent confinés à domicile pour des raisons sanitaires, trois internes inexpérimentés et un médecin légiste doivent prendre les rênes du service pour s'occuper des malades.

 

En 2014, Thomas Lilti était acclamé par la critique et le public pour son deuxième film, Hippocrate. Inspiré de son parcours personnel en tant que médecin généraliste, ce film porté par Vincent Lacoste et Reda Kateb racontait les débuts difficiles d'un jeune médecin au sein d'un centre hospitalier. Un long métrage que Thomas Lilti avait cependant imaginé à l'origine pour le petit écran, sous le format d'une série. Et si le réalisateur a poursuivi son chemin en salle avec Médecin de campagne en 2016 et Première année en 2018 (deux variations là encore sur le monde de la médecine), il a également pu cette année mener à bien son concept original avec la diffusion sur Canal+ de la première saison d'Hippocrate. Adaptant son film sur le format sériel et féminisant pour l'occasion ses personnages principaux (Louise Bourgoin et Alice Belaïdi), cette série nous plonge en huit épisodes au cœur de la réalité hospitalière, donnant à voir ses peines, ses réalités et ses urgences.

 

Diffusée en novembre sur Canal+, la série est d'ores et déjà disponible dans des coffrets triple Blu‑Ray et triple DVD (29,99 € et 24,99 €, prix indicatifs). En supplément, un making of de 46 minutes. Éditeur : Studiocanal.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !