le 21 décembre 2018 - 11h45

CES 19 > TV Samsung 2019 compatible Google Assistant ?

Un article publié hier sur le site du magazine américain Variety dévoile que le leader du marché TV, Samsung, s'apprête à intégrer au sein de sa gamme de téléviseurs 2019 Google Assistant, via un partenariat annoncé normalement au prochain salon CES de Las Vegas 2019, qui ouvre ses portes le 8 janvier prochain. 

A

Si l'assistant vocal « maison », Bixby, est déjà disponible sur les TV Samsung (dans certains pays seulement), le constructeur coréen s'apprêterait donc à accueillir Google Assistant, apprend‑on via Variety qui fait référence à des sources parfaitement au courant des plans de groupe coréen.

 

Compatibilité Google Assistant

En agissant de la sorte, Samsung offrirait aux développeurs de matériels et de services Smart Home une flexibilité accrue, tout en replaçant ses TV au centre de configurations domotiques vocales, en plein développement. Ainsi, Google Assistant permettrait aux consommateurs d'accéder au calendrier, aux informations météo, d'interroger Google sur un sujet quelconque mais aussi de contrôler moult services domestqiues : allumage/extinction de la lumière, température, accès et diffusion de sa musique préférée, volets roulants…

 

Fonction calibrage automatique

Mais le papier de Variety va encore plus loin en précisant que Samsung avait pour projet d'améliorer sensiblement la qualité audio de ses séries d'écrans premium en intégrant aussi un système d'analyse sonore, ou de calibrage automatique, permettant d'adapter le son à l'environnement (forme de la pièce, présence d'un mur proche, de bruits ambiants…) du téléviseur, à l'instar des fonctionnalités disponibles sur les enceintes Apple HomePod ou Sonos Play:5 (fonction Trueplay à découvrir dans le test complet du produit par la rédaction d'AVCesar.com en cliquant sur la référence). D'après Variety, les récents enregistrements de marque opérées par Samsung, parmi lesquels Audio Spatial Intelligence, Volume Intelligence ou encore Audio Scenic Intelligence, sont directement liés à ce développement.

 

Dernière information fournie par Variety, le souhait de Samsung de voir son TV Plus, offrant l'accès à divers canaux TV via OTT, se développer. Dans le but avoué de générer des contenus additionnels liés à l'usage du téléviseur, en plus de son acquisition par le consommateur.

 

 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !