le 20 juin 2009 - 12h45

Blu‑Ray LG BD390

A

Présentée en janvier dernier au salon CES de Las Vegas, la platine Blu-Ray LG BD390 -dont on ne savait pas si elle verrait le jour en Europe cette année- est finalement annoncée en magasins pour la rentrée, en septembre.
Il s’agit d’un modèle BD Profile 2.0 avec 1 Go de mémoire intégrée (nul besoin d’ajouter une clé USB pour bénéficier de l’intégralité des fonctionnalités BD Live), doté d’une sortie HDMI CEC 1.3 avec gestion du Deep Color, du xvYCC, du High BitRate Audio et du 1 080p/24. Sans oublier un Upscaling 1 080p pour les sources SD.
Au niveau de la connectique, on compte aussi entre autres une sortie audio analogique 7.1, une optique, une coaxiale, un port USB compatible avec les disques durs Fat32 et NTFS, plus un port Ethernet bien sûr. Comme sa petite sœur la platine LG BD370 (cliquez sur la référence produit pour en savoir plus sur ses caractéristiques techniques), elle ne demande pas plus de 18 secondes pour lancer un disque. Et les compatibilités MP3, WMA, DivX et Jpeg sont de la partie.
Mais le lecteur Blu-Ray LG390 possède un atout maître, sa fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) via le port Ethernet bien sûr, mais aussi en Wi-Fi. Avec la Sony BDP-S560 annoncée elle aussi pour la rentrée, la LG BD390 est la seconde platine dotée de cette fonctionnalité. Prix indicatif : 349 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !