le 14 septembre 2009 - 17h27

B&W Zeppelin Mini

A

Il y a près de dix-huit mois, nous vous présentions la B&W Zeppelin, une station d'accueil haut de gamme pour iPod. Fort de son succès, la firme anglaise présente aujourd'hui sa petite sœur, la B&W Zeppelin Mini.
Très réussie esthétiquement parlant, superbement finie, cette dernière assure des performances de haut niveau malgré sa taille plus compacte. Il faut dire que la société B&W, aussi connue sous le nom Bowers & Wilkins, fait partie des meilleurs fabricants d'enceintes au monde. Du coup, le son, elle maîtrise !
Pour aller un peu plus loin dans la technique, la B&W Zeppelin Mini est équipée de deux haut‑parleurs large bande de 7,5 cm, fonctionnant dans un volume Bass-Reflex avec évent arrière. Le rendu dans les basses fréquences est d'ailleurs assez impressionnant vu la taille de l'appareil, notamment lorsque la station est placée près d'un mur.
Côté amplification, nous avons à faire à deux étages en classe D développant 2 x 18 W efficaces. De quoi assurer un haut niveau de performances avec un minimum de distorsion. D’ailleurs, pour parfaire la restitution sonore de cette station compatible iPod/iPhone, la liaison avec le baladeur ou le téléphone se fait non pas en analogique, mais en numérique, afin d’assurer là encore une qualité optimale. Le support est inclinable, si bien que l’on peut utiliser l'iPod Touch ou l'iPhone en mode Paysage pour regarder, entre autres, des vidéos avec le son diffusé par la station d’accueil.
Autre détail important, la B&W Zeppelin Mini dispose d’une entrée Jack stéréo pour raccorder tout autre type de baladeur, mais aussi un mini port USB afin de le brancher à un PC ou à un Mac. La station se transforme alors en système audio diffusant le son de l’ordinateur et assure là encore des performances de haut vol, puisque le son transite une nouvelle fois en numérique. De plus, cette liaison permet la synchronisation du téléphone ou du baladeur de la firme à la pomme avec iTunes…
Livrée avec une télécommande en forme de galet assurant la gestion du volume, mais aussi la pause et le changement de morceaux, la B&W Zeppelin Mini sera disponible à partir de la mi-octobre pour un prix indicatif de 399 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !