le 07 janvier 2010 - 00h23

CES 10 > B&W MM1

A

Après le succès rencontré par le Zeppelin et le Zeppelin Mini (cliquez sur la référence du produit pour en savoir plus), Bowers & Wilkins s’enhardit et présente, à l’occasion de ce CES 2010, une paire d’enceintes multimédia Mac et PC, la B&W MM1.
Comme d’habitude avec B&W, le fond et la forme sont de mise. Le design signé Native, un des plus réputés studios de création et de design de Londres, est en effet splendide. Il propose un cache haut-parleur en tissu et un compartiment spécifique au stockage du câble sur l’enceinte esclave.
Techniquement, ce système 2.0 se compose d’enceintes actives deux voies (chaque HP possède son propre amplificateur de puissance en classe D), avec un tweeter à dôme aluminium issu de la technologie employée sur les enceintes Nautilus. C’est d’ailleurs la première fois qu’un tweeter à charge tubulaire est utilisé dans une enceinte de cette catégorie. À noter, un traitement DSP permet d’améliorer les performances dans les graves en utilisant le débattement maximum du haut-parleur. La conversion numérique/analogique est alors assurée directement au sein du système MM1 pour une meilleure qualité sonore, indépendant de la qualité très variable de sortie du signal analogique d’un ordinateur.
Au niveau de la connectique, on trouve un port mini-USB pour le raccordement d'un ordinateur (plus un port USB pour les mises à jour), une entrée auxiliaire pour le raccordement d’une source audio externe (un lecteur MP3 par exemple) et une sortie casque. Vendu avec une télécommande « galet », la disponibilité est annoncée en magasins pour le mois de mars au prix indicatif de 499 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !