le 17 mai 2010 - 13h03

Patriot Box Office

A

Connue pour ses barrettes mémoire (Ram) ou ses solutions de stockage, la société américaine Patriot propose désormais un lecteur multimédia parfaitement dans l'air du temps. Le Patriot Box Office pèse moins de 530 g et mesure seulement 14 cm d'arête pour 3,8 cm d'épaisseur.
Très compact donc, cet appareil est compatible avec la quasi totalité des formats vidéo du marché (Mpeg2, Mpeg4, DivX, XviD, WMV), les conteneurs Mov, M2TS, MKV, FLV, et les sous‑titres.
Pour l'audio, le Patriot Box Office se contente du MP3 et du WMA et gère seulement le Dolby Digital et le DTS. Les vidéos HD avec piste Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD ou DTS‑HD ne seront donc pas pleinement exploitées...
Le Patriot Box Office travaille jusqu'en 1 080p et propose une sortie HDMI, complétée d'une optique et d'une audio‑vidéo. Il ajoute deux ports USB Host, un à l'arrière accaparé par l'adaptateur Wi-Fi fourni, plus un en façade, un port mini‑USB ainsi qu'un port Ethernet. Il peut également se transformer en serveur UPnP (DLNA).
En dehors de pouvoir gérer les périphériques de stockage externes (disque dur externe, clé USB, etc.) il peut aussi intégrer un disque dur, non fourni, au format 2,5 pouces. Des fonctionnalités d'autant plus intéressantes que le prix indicatif du Patriot Box Office est de 99 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !