le 28 avril 2008 - 15h57

One For All

A
soutenir
one-for-all

Nous sommes tous pareils… Conscients de la dégradation de notre planète et de l’utilité d’agir en économisant les ressources via une multitude de petits gestes de tous les jours, mais souvent trop fainéants et/ou pas assez éduqués pour s’astreindre à une telle discipline. Pour ce qui est des économies d’énergie, donc de la prévention des émissions carbone dans l’atmosphère, One For All propose l’Energy Saver. Une solution maligne et simplissime.


En effet, d’après une étude du cabinet allemand Stiftung Warentest, un écran LCD, un décodeur télé et un lecteur DVD génèrent à eux trois, en veille sur une année, l’équivalent de 44 kg de rejet carbone.


L’Energy Saver se présente sous la forme d’une multiprise commandée via une télécommande sur laquelle il suffit de brancher ses appareils électriques. Plus besoin d’éteindre un à un tous les matériels ou de se tordre le dos pour atteindre la multiprise : une simple pression sur un bouton permet de couper le courant. De plus, cette télécommande universelle est dotée de fonctions d’apprentissage et de macros pour piloter TV, DVD, décodeurs ou amplificateur audio-vidéo. Prix indicatif : 39,99 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !