Comme chaque semaine, les données de l’organisme Home Media Research pour le marché de la vidéo US sont disponibles. Du 05/07/10 au 11/07/10, la part de marché du Blu‑Ray s’établit à 10% (90% pour le DVD) contre 11% la semaine précédente. Le chiffre d’affaires du format bleu affiche, comparé à la même période l’année dernière, une baisse de 20,98% à 12,77 millions de dollars
Pour sa part, le DVD génère un CA de 109,11 M$ en déclin de 24,77%, toujours par rapport à 2009. Au final, le CA global du secteur de la vidéo, d’une année sur l’autre, connaît une chute de 24,39% à 121,88 millions de dollars.
Le Top 10 hebdomadaire des ventes Blu‑Ray aux États‑Unis est dominé cette semaine par L’élite de Brooklyn devant Percy Jackson le voleur de foudre et Hot Tub Time Machine. En quatrième position se classe Avatar devant The Girl with the Dragon Tatoo puis Le livre d’Eli, Alice au pays des merveilles et The Crazies. Green Zone est neuvième devant Toy Story 2, dixième.
Le Top 10 hebdomadaire des ventes DVD accueille aux trois premières places les mêmes titres que le classement Blu‑Ray, soit L’élite de Brooklyn devant Percy Jackson le voleur de foudre et Hot Tub Time Machine. Ensuite, on trouve Le livre d’Eli devant Avatar, Alice au pays des merveilles et The Crazies. Green Zone est neuvième et Twilight chapitre 2 : tentation est dixième.
sponsoriser cet article
le 21 juillet 2010 - 17h41
Blu‑Ray US
A
soutenir