le 06 décembre 2010 - 14h08

Yamaha A‑S500

A

Après les amplificateurs stéréo Yamaha A‑S700, Yamaha A‑S1000 et Yamaha A-S2000 (cliquez pour en savoir plus sur les produits) déjà présentés en actualité, le constructeur japonais étoffe sa gamme avec deux modèles au tarif indicatif plus accessible, les Yamaha A‑S300 et Yamaha A‑S500. Nous vous présentons ce dernier avant de revenir sur le premier.
Toujours basé sur la même esthétique inspirée des années 70 (façade en aluminium), il délivre 2 x 85 W (sous 8 ohms). On remarque des borniers à vis, un châssis ultra‑rigide, une conception symétrique, des pieds extra‑larges avec pointes de découplage intégrées, un transformateur haute puissance avec régulateur d’ampérage, un sélecteur Rec Out en façade et des composants audiophiles.
Niveau connectique, on compte sept entrées dont une entrée Phono (compatible cellule MM), cinq entrées stéréo analogiques, deux sorties stéréo plus une sortie Sub et une sortie casque. Sans oublier la possibilité de raccorder la station d’accueil iPod/iPhone/iPad Yamaha YID‑W10 et son transmetteur sans‑fil (199 €) basé sur la technologie Yamaha Air‑Wired. Ou encore la station d’accueil filaire iPod/iPhone Yamaha YDS‑12 (89 €).
Finition : argent (photo ci-dessous) ou noir. Le Yamaha A-S500 est déjà disponible en magasins au prix indicatif de 449 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !