le 30 juin 2011 - 17h22

Focal Spirit one

A

Quoi de plus normal pour un fabricant d'enceintes de s'intéresser à la reproduction sonore sous toutes ses formes… ? En effet, tout passionné de musique peste contre l'impossibilité de profiter de ses mélodies préférées hors de chez lui. Car s'il est agréable de profiter d'enceintes de qualité, confortablement installé à la maison, il est frustrant de ne pas retrouver, en mobilité, les performances de son système Hi‑Fi. Surtout à l'heure de la musique dématérialisée stockée sur un baladeur, iPod/iPhone ou autres, en permanence avec soi.
C'est pourquoi la société française Focal, connue et reconnue par les mélomanes du monde entier, annonce son premier casque audio, le Spirit One. Présenté il y a quelques jours à l'occasion d'un événement de la marque, sa sortie est prévue pour le mois de décembre, soit en toute fin d'année.
S'il est aujourd'hui impossible de donner moult précisions techniques sur le produit, sauf à déclarer qu'il s'agit d'un modèle fermé doté d'un système novateur de charnières (pour un confort maximum des coussinets sur les oreilles) et faisant largement appel au matériau aluminium (pour des raisons esthétiques et de légèreté), sachez que son développement est une nouvelle fois le fruit de l'association des ingénieurs Focal et du bureau de design parisien Pineau & Le Porcher, auteur de nombreuses réalisations pour le constructeur de haut-parleurs depuis plusieurs années déjà.
Et si nous avons pu essayer le produit quelques minutes en avant‑première, difficile de vraiment se prononcer, les casques Focal Spirit One accessibles en démonstration étaient loin d'être des produits finis (prototypes à 80% de la version finale). Mais croyez-nous, le résultat était déjà probant et riche de promesses. Dernière information, le Focal Spirit One gère les appels sur iPhone en coupant la musique. Vivement Noël ! Prix indicatif : 199 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !