le 15 juillet 2011 - 11h51

Blu‑Ray US

A

Les données de l’organisme Home Media Research pour le marché de la vidéo US sont disponibles. Du 19/05/11 au 25/06/11, la part de marché du Blu‑Ray s’établit à 20% (80% pour le DVD), soit un chiffre en légère baisse par rapport à la semaine précédente (23%). Le chiffre d’affaires du format bleu affiche, comparé à la même période l’année dernière, une progression de 20,1% à 25,07 millions de dollars. Pour sa part, le DVD génère un CA de 98,18 M$, en regression de 12,8%, toujours par rapport à 2010. Au final, le CA global du secteur de la vidéo, d’une année sur l’autre, connaît un déclin de 7,65% à 123,25 millions de dollars.
Le Top 10 hebdomadaire des ventes Blu‑Ray aux États‑Unis est cette semaine dominé par le coffret du Seigneur des anneaux version longue devant Sucker Punch et Le dernier des templiers. World Invasion : Battle Los Angeles est quatrième devant Sans identité puis L'agence, True Grit et The Warrior's Way. Sortilège est neuvième et Robin des Bois, dixième.
Le Top 10 hebdomadaire des ventes DVD est dominé par Sucker Punch devant le coffret Seigneur des anneaux version longue et Le dernier des templiers. Au quatrième rang, on trouve Sortilège devant Le journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi puis Sans identité, L'agence et World Invasion : Battle Los Angeles. Moi, moche et méchant et Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 sont respectivement neuvième et dixième.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !