le 01 septembre 2011 - 17h31

IFA 11 > LED Cevo Toshiba 55ZL2

A

Comme annoncé lors du salon CES de Las Vegas en janvier dernier, le constructeur japonais Toshiba commercialisera un téléviseur 3D sans lunettes avant la fin de l'année. En revanche, alors qu'il y a encore peu, c'est un modèle 40'' (102 cm) qui tenait la corde, c'est finalement un écran d'une diagonale de 55'' qui fera son apparition en magasins, le Toshiba 55ZL2 (55'', 139 cm).
Basé sur une dalle LCD 4K (résolution de 3 840 x 2 160 pixels) dotée d'un revêtement lenticulaire nécessaire à l'affichage de multiples points de vues, pour recréer un affichage en relief, et sur un système de rétroéclairage LED, le Toshiba ZL2, à l'instar du téléviseur Toshiba ZL1 (cliquez pour découvrir le test de la rédaction d'AVCesar.com), intègre un processeur Cevo, évolution du Cell équipant la PlaySation 3.
Pour optimiser l'effet 3D en fonction du placement des spectateurs, les ingénieurs Toshiba ont développé la technologie Face Tracking. En appuyant sur un bouton de la télécommande, elle détecte la position des spectateurs (jusqu'à neuf), et ajuste l'effet 3D pour chacun d'entre eux. Le tout géré grâce à la puissance du Cevo. Précision, avec cette dalle, et toujours l'aide du Cevo et du procédé Resolution+, les images 2D sont affichées en 4K, le Cevo étant chargé de l'Upscaling.
Et pour une qualité d'image exemplaire, la marque a également équipé le Toshiba ZL2 de la fonctionnalité exclusive Auto Calibration. Le Firmware propose en effet de calibrer automatiquement l'écran pour retrouver une image parfaitement naturelle, basée sur les réglages communément utilisés dans les laboratoires de post‑production hollywoodiens. Pour cela, il suffit de posséder la sonde Toshiba (son tarif indicatif n'est pas connu pour la France), puis de lancer la procédure via la télécommande.
Parmi les autres spécifications du produit, on trouve un tuner DVB‑T/DVB‑S/DVB‑C, la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA), la fonction Smart TV avec l'intégration du service et portail Toshiba Places permettant d'accéder via la télécommande du téléviseur à des services en ligne, à la VOD, à la Catch‑Up TV ou encore à une messagerie exclusive. Mais aussi la fonction PVR Ready (enregistrement des programmes TV) via le port USB Host sur une clé idoine ou un disque dur externe.
Sans oublier la fonction de télévision interactive HBBTV pour, par exemple, voter en direct pour un candidat d'une émission de télé‑réalité ou accéder instantanément à des informations sur les points de vente le plus proches d'un produit visible à l'écran (message publicitaire). Ou encore la possibilité de gérer quatre profils d'utilisateur différents (avec réglages et liste de chaînes préférentiels, bibliothèque d'enregistrement…). Plus de détails sur la connectique ultérieurement. Disponibilité annoncée pour la fin du mois de décembre au prix indicatif de 7 999 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !