le 05 octobre 2011 - 16h05

Onkyo A‑9000R

A

En plus du modèle Onkyo A‑9070 (cliquez pour en savoir plus), la marque présentait aussi au salon IFA de Berlin début septembre le modèle Onkyo A‑9000R. Pour faire simple, il s'agit quasiment du même produit en termes de spécifications et de design, à deux différences majeures près : la capacité des condensateurs et la présence d'un port USB asynchrone. Ce dernier permet de bénéficier de toute la qualité des fichiers musicaux stockés sur un ordinateur PC (après installation d'un logiciel dédié disponible sur le site d'Onkyo). Et ce sans aucun problème de jitter
Sinon, l'Onkyo A‑9000R propose une amplification de 2 x 75 W RMS (sous 8 ohms), des convertisseurs audio Wolfson 192 kHz/24 bits et quatre condensateurs à forte capacité de 18 000 micro‑farads. La connectique compte en plus trois entrées numériques, une optique et deux coaxiales, trois entrées stéréo RCA, une entrée Main In (pour attaquer directement les étages de puissance sans passer par la section pré‑amplificatrice).
L'Onkyo A‑9000R devient ainsi un amplificateur de puissance à part entière avec des borniers vissants plaqués or et la technologie Awrat (Advance Wide Range Amplifier), le tout au sein d'un châssis anti‑vibration. Disponible immédiatement, en noir ou argent, au prix indicatif de 1 699 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !