le 07 janvier 2012 - 13h42

CES 12 > LED LG LM860V

A

Après la série Nano Full LED LG LM960V, dont nous avons publié le visuel et les spécifications il y a quelques heures dans une précédente actualité (cliquez pour en savoir plus), le constructeur coréen annonce la série de téléviseurs 3D Ready LG LM860V Cinema 3D (3D polarisée), composée de trois références HDTV 1 080p : les LG 42LM860V (42'', 107 cm), LG 47LM860V (47'', 119 cm) et LG 55LM860V (55'', 140 cm).
Ici, la technologie Nano Full LED laisse place à un système de rétroéclairage LED Edge Plus, soit une technologie mixant les avantages des systèmes de rétroéclairage LED Edge (finesse d’écran) et LED Local Dimming (gestion de l’affichage par zone des diodes placées en périphérie de l’écran pour un contraste optimisé). Le design Cinema Screen est magnifique avec un bord d'écran n'excédant pas 5 millimètres.
Le reste des spécifications mentionne un traitement vidéo MCI 800 Hz (Motion Clarity Index), la certification Canal Ready et la technologie Smart Energy Saving (pour réduire la consommation d’énergie) associée à un capteur d’éclairage ambiant (pour adapter en temps réel la luminosité de l’écran).
Ces écrans proposent bien sûr la fonction Smart TV permettant d'accéder à Internet et à des services spécifiques (boutique en ligne App Store LG, 1 200 applications dont 400 françaises, chat sur réseaux sociaux…), ou encore directement au Web, comme sur un ordinateur. Celle‑ci intègre également la compatibilité HBBTV (pour interagir avec les programmes diffusés et, par exemple, voter pour un candidat d'une émission de télé‑réalité). On trouve aussi la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA) dénommée Smart Share chez le constructeur coréen. Le tout associé à la compatibilité Wi‑Fi intégrée et au port Ethernet. Sans oublier la nouvelle Magic Remote (cliquez pour en savoir plus) pour une ergonomie grandement améliorée.
Autre précision sur la fonction Smart TV, les nouveaux processeurs Dual Core, dédiés aux usages multimédia des téléviseurs de la gamme LG 2012, offrent une puissance de traitement quatre fois plus importante que ceux de l'année dernière. C'est par exemple immédiatement visible sur l'interface utilisateur Smart TV, avec une navigation rapide et fluide.
À signaler encore, la fonction DVR pour enregistrer ses programmes préférés via l'un des ports USB Host sur une clé idoine ou un disque dur externe, et une conversion 2D/3D avec ajustement manuel de l'effet relief. À savoir, la présence de la technologie Dual Core autorise les fonctions Second TV pour une gestion vidéo Multiroom (même programme) où à partir d'un disque dur Nas (gestion de deux programmes différents) par exemple, et MHL pour raccorder en HD un périphérique audio‑vidéo mobile. Bien sûr, un clavier virtuel est également disponible via une application iOS/Android/Windows Phone Seven pour utiliser les Smartphones idoines comme télécommandes.
Autre élément important, la fonction Dual Play permet par exemple de jouer à deux à un jeu vidéo sur un même téléviseur, avec chacun une image en plein écran. Mais le Dual Play peut aussi être utilisé pour regrouper devant le téléviseur les adeptes de la 3D et ceux qui ne supportent pas l'image en relief. Les premiers chaussent une paire de lunettes Cinema 3D pour voir le film en relief ; les seconds une paire de lunettes Dual Play pour voir le film en 2D et tout le monde est content. D'ailleurs, sept paires de lunettes sont fournies dans le carton (cinq paires 3D et deux paires Dual Play).
La connectique rassemble pour sa part quatre entrées HDMI CEC, une YUV, une Sub‑D15, une Composite, une stéréo RCA, une sortie optique plus deux ports USB Host compatibles Fat32 et NTFS, un port CI+ et un port Ethernet. Les compatibilités MP3, DivX (SD/HD) et Jpeg sont assurées, avec le conteneur MKV. Disponibilité prévue au printemps. Prix indicatifs encore inconnus.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !