le 08 février 2012 - 18h15

CES 12 > Sony BDV‑N590

A

Après les présentations des chaînes Home Cinéma Sony BDV‑E190, Sony BDV‑E290 et Sony BDV‑E690, nous poursuivons avec la Sony BDV‑N590, premier modèle 5.1 de la gamme à proposer une unité centrale au design inspiré de la console de jeu PlayStation 3, avec touches tactiles et rétroéclairées.
La Sony BDV‑N590 est composée de cinq enceintes compactes avec quatre satellites en forme de cône, une centrale et un caisson de graves de type downfire, en configuration bass‑reflex. À savoir, les satellites peuvent être placées sur un meuble, ou directement sur le mur, leur socle faisant office d'accroche murale. La puissance totale annoncée est de 1 000 W sous 4 ohms. Le calibrage automatique est cette fois-ci basé sur un microphone stéréo fourni.
La fonction Multiroom Party Streaming permettant de diffuser le même morceau de musique sur les appareils de la maison équipés d'enceintes et certifiés DLNA, via Wi‑Fi ou connexion filaire, est toujours présente. Le lecteur Blu‑Ray BD Profile 2.0 de type Slot‑in est quant à lui compatible BD 3D et une conversion 2D/3D pour afficher en relief n'importe quelle source vidéo (DVD, Blu‑Ray, vidéos HD ou SD) est également de la partie. De même pour le décodage du DTS‑HD et du Dolby TrueHD, le service SEN (Sony Entertainment Network, anciennement Qriocity) de films et de musiques à la demande (VOD), la fonction Bravia Internet Vidéo pour accéder à certains sites (YouTube, Dailymotion…) et services Internet (Catch‑Up TV M6 Replay…), l'interface Xross MediaBar (XMB) améliorée par rapport à 2011, la base de données Entertainment Database Browser Gracenote pour obtenir des informations sur le film visionné et un contrôle possible via un iPod Touch, un iPhone ou un Smartphone Android (après l'installation de l'application gratuite Media Remote), sans oublier la présence d'une station d'accueil pour iPhone/iPod.
La connectique rassemble deux entrées/une sortie HDMI CEC 1.4 avec gestion du Deep Color, du xvYCC et du 1 080p/24, une entrée Composite, une coaxiale, une optique, une stéréo RCA, deux ports USB Host compatibles Fat32 et NTFS et un port Ethernet. Les compatibilités AVC‑HD, XviD, WMV, Mpeg, Mpeg2, Mpeg4, MP3, WMA, AAC et Jpeg sont assurées. À noter encore, la compatibilité Wi‑Fi intégrée, un Upscaling 1 080p et un tuner FM RDS à vingt présélections.
Rendez‑vous ultérieurement pour une mise à jour de cette actualité concernant, notamment, la date de commercialisation et le prix indicatif de la Sony BDV‑N590.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !