CES 12 > Sony BDV-N990W : chaîne Blu-Ray 3D Ready 5.1

Suite et fin de notre tour d'horizon des systèmes Home Cinéma 5.1 Sony de la gamme 2012 avec, après les Sony BDV‑E190, Sony BDV‑E290, Sony BDV‑E690, Sony BDV‑N590 et Sony BDV‑N790W, la Sony BDV‑N990W, la chaîne la plus huppée de la gamme.


Elle aussi propose une unité centrale au design inspiré de la console de jeu PlayStation 3, avec des touches tactiles et rétroéclairées. De plus, cette série peut être placée sur un meuble, ou directement sur le mur grâce à des accroches murales. Elle reprend les caractéristiques techniques de sa devancière, la BDV‑N790, à une différence près : la présence de quatre enceintes colonnes ultra‑Slim (deux voies/trois haut‑parleurs de conception ferrofluide, avec un super tweeter en plus au sommet sur les deux frontales) à la place des satellites. S'ajoutent une centrale et un caisson de graves de type downfire, toutes les enceintes adoptant la configuration bass‑reflex. Précision, le super tweeter permet d'offrir une réponse en fréquence plus large et plus de précision dans le haut du spectre audio. On retrouve bien sûr la technologie propriétaire S‑Air Surround autorisant un raccordement sans‑fil des enceintes arrière grâce à un boîtier fourni.
La Sony BDV-N990W affiche une puissance totale de 1 000 W sous 4 ohms et dispose d'un calibrage automatique avec un microphone stéréo fourni. Toujours présente, la fonction Multiroom Party Streaming permettant de diffuser le même morceau de musique sur les appareils de la maison équipés d'enceintes et certifiés DLNA, via Wi‑Fi ou connexion filaire. Et le lecteur Blu‑Ray BD Profile 2.0 de type Slot‑in compatible BD 3D, la conversion 2D/3D pour afficher en relief n'importe quel contenu (DVD, Blu‑Ray, vidéos HD ou SD), le décodage du DTS‑HD et du Dolby TrueHD, le service SEN (Sony Entertainment Network, anciennement Qriocity) de films et de musiques à la demande (VOD), la fonction Bravia Internet Vidéo pour accéder à certains sites (YouTube, Dailymotion…) et services Internet (Catch‑Up TV M6 Replay…), l'interface Xross MediaBar (XMB) améliorée par rapport à 2011, la base de données Entertainment Database Browser Gracenote pour obtenir des informations sur le film visionné sont toujours présents. Sans oublier un contrôle possible via un iPod Touch, un iPhone ou un Smartphone Android (après l'installation de l'application gratuite Media Remote), et la présence d'une station d'accueil pour iPhone/iPod.
La connectique rassemble deux entrées/une sortie HDMI CEC 1.4 avec gestion du Deep Color, du xvYCC et du 1 080p/24, une entrée Composite, une coaxiale, une optique, une stéréo RCA, deux ports USB Host compatibles Fat32 et NTFS et un port Ethernet. Les compatibilités AVC‑HD, XviD, WMV, Mpeg, Mpeg2, Mpeg4, MP3, WMA, AAC et Jpeg sont assurées. À noter encore, la compatibilité Wi‑Fi intégrée, un Upscaling 1 080p et un tuner FM RDS à vingt présélections.
Rendez‑vous ultérieurement pour une mise à jour de cette actualité concernant, notamment, la date de commercialisation et le prix indicatif de la Sony BDV‑N990.
CES 12 > Sony BDV-N990W : chaîne Blu-Ray 3D Ready 5.1
Commentaires Commentaire Publié le 13/02/12       Heure : 10:26
  Voxlog    |     Home    |     Flux RSS    |     Mentions légales    |     Contact     Copyright ® 2015 AVCesar.com