le 24 février 2012 - 11h22

Smart TV Samsung

A

Les nouvelles séries de téléviseurs haut de gamme LED et plasma du constructeur coréen, les Samsung ES7000, Samsung ES8000 et Samsung E8000 (cliquez pour en savoir plus), dont la commercialisation est prévue à partir du printemps, ont plus d'un tour dans le sac… En plus des fonctionnalités déjà annoncées, elles proposent une option fort intéressante : une mise à jour de leurs capacités de traitement multimédia via un port situé à l'arrière de l'écran.
Car c'est bien le problème des téléviseurs connectés, la puissance souvent limitée du processeur dédié à la gestion de leurs capacités multimédia et responsable, en partie, de l'ergonomie des applications et services en ligne. Impossible par exemple de profiter en même temps d'une application et d'accéder aux réseaux sociaux si la puissance de calcul est insuffisante. C'est pourquoi les nouvelles gammes TV Samsung, LG ou Panasonic par exemple, mentionnent cette année sur les modèles haut de gamme la présence d'une puce Dual Core.
Néanmoins, les nombreuses nouvelles applications et fonctionnalités toujours plus gourmandes en termes de ressources deviennent rapidement difficiles à utiliser ou carrément inaccessibles. D'où l'idée de Samsung de booster la puissance de ses téléviseurs via un module externe à connecter sur le fameux port déjà explicité. Plus de précisions ultérieurement…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !