le 28 février 2012 - 10h20

Jeux vidéo sur Smartphone

A

« Merci pour ce vrai jeu, bientôt, les mobiles vont dépasser les consoles portables », poste Jordan dans les commentaires du jeu Shogun sur Android. En effet, ce Shoot'Em Up, d'une facture plutôt classique mais diablement bien réalisé (déjà disponible sur iPhone), arrive sur Android avec des graphismes à couper le souffle !
Encore plus impressionnant au niveau visuel, Pinball Arcade Free se révélera un imparable outil de drague ou de frime… au choix ! Quatre flippers différents, très connus des aficionados, sont disponibles : Theatre of Magic, Black Hole, Believe it or Not, Tales of the Arabian Nights. Les détails sont époustouflants de réalisme : la lampe d'Aladin et le génie semblent sortir de l'écran en 3D, on a envie de les toucher (surtout la copine d'Aladin…). Et la tête rétrécie du Jivaro de Believe it or Not terrorisera votre dulcinée, qui n'aura d'autre refuge pour se protéger que vos bras virils et protecteurs… En appuyant sur Start, la caméra (oui, on a l'impression que le flipper est filmé !) recule devant la machine pour vous permettre de tirer la manette qui lance la balle. Le jeu commence, bluffant et exactement comme au café, sauf que vous n'avez pas besoin de consommer !
Asphalt 6 HD est quant à lui une course de voitures aux images et effets sonores impressionnants, avec un prégénérique digne de James Bond. Les options sont nombreuses : course libre, multijoueurs, circuits à Chamonix, Nassau, Le Cap… On a le choix entre trois voitures en version libre, Fiat 500 Abarth, Nissan Nismo 3702 et Mini Cooper.
Enfin, pour ceux qui veulent se défouler, signalons aussi le célèbre Frontline Commando, où il faut abattre le plus d'ennemis possibles. Des graphismes très soignés pour un jeu prenant.
Cerise sur le gâteau, tous ces titres sont gratuits, pratique courante sur l'Android Market.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !