le 16 mars 2012 - 17h58

James Free 009

A

Qui aujourd'hui a le plus l'apanage d'un héros dans le cœur des jeunes Français ? Un Xavier Niel/Robin des Bois dans la force de l'âge, qui révolutionne notre quotidien (inventeur avec Rani Assaf et Sébastien Boutruche du concept de box et des offres triple‑play) et qui défend notre pouvoir d'achat ? Ou bien un James Bond hollywoodien, même pas capable de garder une fille ?
Soit, James Bond est titulaire d'un « permis de tuer », septième du nom dans la hiérarchie des services secrets britanniques, d'où le fameux 007. Mais James Bond avait déjà la quarantaine lors de sa création par Ian Fleming en 1953… Il aura donc 100 ans l'année prochaine. Xavier Niel, lui, aura 45 ans le 25 août prochain.
Free s'était vu octroyé par l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) 10 millions de numéros de téléphone pour le fixe (commençant par 09 5X XX XX XX). La manne étant presque épuisée, l'Arcep vient juste d'attribuer à Free deux nouveaux contingents, représentant près de 1,4 million de nouveaux numéros fixes : la tranche 09 80 31 XX XX jusqu’à 09 80 99 XX XX et la tranche 09 85 31 XX XX jusqu’à 09 85 99 XX XX. Presque 11,5 millions de numéros à dix chiffres pour Xavier Niel, contre un seul petit numéro à trois chiffres pour James Bond ! No comment.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !