le 27 mars 2012 - 14h21

Samsung HT‑ES6200

A

Outre la Samsung HT‑ES8200 déjà présentée hier en actualité, le géant coréen dévoile une autre chaîne Blu‑Ray 3D Ready 2.1, la Samsung HT‑ES6200.
Basée sur les mêmes caractéristiques, elle adopte un design différent et fait l'impasse sur les entrées HDMI. Elle se présente sous la forme assez originale d'une unité centrale toute en rondeur, accompagnée de deux enceintes de type crayon plus un caisson de basses passif sans‑fil et, bien sûr, d'un lecteur BD.
Modèle BD Profile 5.0 (la version 5.0 assure la gestion des BD 3D), doté d'une fonction de conversion 2D/3D, ce dernier est associé à une amplification numérique Crystal Amplifier Plus en sus de celle du caisson, pour une puissance totale de 400 W (sous 3 ohms). On trouve aussi une mémoire de 5 Go accessible sur le Cloud pour exploiter pleinement la fonctionnalité BD Live ou profiter de ses contenus depuis un Smartphone, une tablette ou les téléviseurs de la gamme 2012 équipés de la fonction Smart Hub.
Cet ensemble est également compatible Smart TV et dispose de la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA). Il offre donc l'accès au portail Internet Smart Hub de Samsung via Ethernet et/ou Wi‑Fi (intégré), et ses services : VOD de VideoFutur et TF1, VOD HD d'Acetrax, Webradios vTuner, YouTube, Facebook, l’Équipe, Twitter, Dailymotion, Picasa et bien d'autres.
Outre le Wi‑Fi, la Samsung HT‑ES6200 intègre la fonction Wi‑Fi Direct, une nouvelle technologie qui permet de se connecter directement à un appareil idoine sans passer par le réseau local. On note aussi la compatibilité Bluetooth pour profiter en streaming des fichiers audio stockés sur un smartphone ou une tablette, plus une station d'accueil iPod/iPhone.
Au menu également : décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD, traitement pour améliorer la qualité des fichiers audio compressés, procédé son virtuel 5.1, accès à une boutique d'applications en ligne, DSP 3D Sound Plus pour une meilleure immersion sonore, option Smart Volume pour lisser le volume sonore lors d'un changement de source et éviter de jouer de la télécommande pour ajuster le niveau…
La connectique rassemble une sortie HDMI CEC 1.4 dotée des fonctions Deep Color, Upscaling, 1 080p/24 et ARC, une Composite, une entrée optique, une entrée stéréo mini‑Jack 3,5 mm, un port Ethernet plus un port USB Host 2.0. Les compatibilités MP3, WMA, AAC, DivX (SD/HD), Xvid, AVC‑HD, WMV et Jpeg, avec le conteneur MKV, sont assurées. Disponible mi‑avril au prix indicatif de 399 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !