le 05 avril 2012 - 10h54

Sony signe un partenariat avec Rovi

A

À l'instar de Toshiba et sa fonctionnalité exclusive MediaGuide annoncée en actualité lors de notre compte rendu du salon CES de Las Vegas 2012, Sony vient de signer un partenariat avec Rovi, qui a racheté la société DivX (entre autres) afin de proposer la nouvelle technologie IPG de Rovi. Cette dernière n'est autre qu'une grille électronique des programmes (EPG) interactive.
L'intérêt est donc de proposer une information bien plus complète que celle disponible par défaut sur les téléviseurs avec, par exemple, des programmes consultables sur deux semaines et la possibilité d'associer les fonctions d'enregistrement des programmes (fonctions PVR ou DVR selon les constructeurs) à cet EPG. Autre nouveauté : la consultation de moult informations sur les acteurs, réalisateurs ou encore le visionnage d'extraits vidéo, la possibilité de lire de fiches, regarder des photos, consulter des synopsis, biographies, filmographies, etc. Rovi IPG proposerait pas moins de 120 000 profils de célébrités et de nombreuses données d’émissions télévisées, de 1960 à nos jours.
Enfin, le tri thématique des programmes est également annoncé : sport, jeunesse, films, reportages, etc. Ou bien selon la qualité de diffusion (HD ou SD) ou encore d'autres filtres sélectifs. Proposé au sein des téléviseurs Smart TV Sony, ce service nécessite bien sûr une connexion internet.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !