le 12 avril 2012 - 18h41

(MAJ) Pioneer VSX‑1122 3D Ready

A

Nous débutons notre présentation de la gamme 2012 des amplificateurs audio‑vidéo signée Pioneer, ô combien attendue de tous les amateurs de Home Cinéma, tellement les matériels commercialisés en 2010 puis 2011, suite à l'arrêt des téléviseurs plasma, marquent le renouveau de la marque dans ce domaine et sa volonté de reconquête des consommateurs, de l'utilisateur occasionnel à l'amateur éclairé passionné de son.
Place donc au Pioneer VSX‑1122, modèle 7.2 disposant d'une amplification légèrement supérieure à son prédécesseur : 7 x 150 W RMS (sous 6 ohms) contre 7 x 140 W RMS.
Autres évolutions, toujours par rapport au VSX‑1021, une entrée HDMI supplémentaire pour un total de sept, la possibilité de sélectionner la source HDMI raccordée (même si l'amplificateur est en veille), un mode DSP Virtual Speakers deux enceintes à placer en hauteur, sur les côtés ou à l'arrière, la certification Windows 7, une gestion des fichiers Flac jusqu'en 192 Khz/24 bits et la fonction Auto Phase Control pour une synchronisation parfaite du canal LFE avec les cinq autres canaux (avant droit/gauche, centre et arrière droit/gauche).
Sinon, on retrouve le label 3D Ready, les décodeurs Dolby TrueHD, Dolby Pro Logic IIz et DTS‑HD, les convertisseurs 192 KHz/24 bits sur tous les canaux, le traitement Auto Level Control Multichannel (actif en multicanal) pour lisser le volume sonore lors des changements de source, le système de calibrage automatique MCACC (Multi‑Channel Acoustic Calibration System) actif sur neuf canaux, le procédé PQLS (Precision Quartz Lock System) dans sa version multicanale pour éliminer le phénomène de Jitter responsable d’erreurs de signal, un tuner AM/FM RDS à soixante‑trois présélections et le procédé Advanced Sound Retriever pour améliorer la qualité sonore des fichiers audio compressés.
Toujours présents également : un port USB Host compatible Flac assurant le contrôle de l'iPod/iPhone/iPad, un Upscaling 1 080p des sources analogiques via HDMI, une gestion Multiroom (zone 2 audio et vidéo), la certification AirPlay, la fonction passerelle audio UPnP (DLNA) et l’accès aux Webradios (via vTuner).
Sans oublier, pour les possesseurs d'iPhone/iPod/iPad ou de smartphones et tablettes Android, la possibilité de contrôler l'appareil avec son téléphone à l'aide de la dernière version de l'application gratuite et sympa à utiliser, iControlAV2012, développée par les ingénieurs Pioneer. Le Pioneer VSX‑1122 offre également des réglages vidéo avancés et les compatibilités Wi‑Fi et Bluetooth via des adaptateurs optionnels.
La connectique, outre les sept entrées HDMI CEC 1.4 transparentes aux signaux 3D, au Deep Color, au xvYCC et au 1 080p/24 déjà signalées, compte une YUV, trois Composite, une optique, une coaxiale, quatre stéréo RCA. Plus un port Ethernet. À noter, la sortie HDMI est dotée de la fonction ARC et neuf sorties bornier pour raccorder par exemple un amplificateur de puissance stéréo et des enceintes d'effets avant (Dolby Pro Logic IIz ou mode Virtual Speakers).
Disponible en magasins, en noir, à partir du mois de juin au prix indicatif de 799 euros.

MAJ : le Pioneer VSX‑1022 se nomme en fait Pioneer VSX‑1122. Il s'agissait d'une coquille de notre part. L'actualité ci‑dessus a été corrigée.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !