le 19 avril 2012 - 11h19

NPG Real Media Player MP800 HDTV

A

En plus d'une série de téléviseurs LED (cliquez ici pour en savoir plus), NPG annonce un nouveau lecteur multimédia basé sur la puce MSD7851 signée Mstar Semiconducteur, le Real Media Player MP800 HDTV. Si ce lecteur décode tous les formats audio, vidéo et photo les plus courants, il accuse quelques manques, comme le support du Dolby TrueHD ou des fichiers Iso.
Mais le but est de proposer un produit abordable intégrant un tuner TNT HD associé à une fonction d'enregistrement pour profiter ensuite des programmes en 1 080p avec une qualité d'image supérieure à celle proposée par le téléviseur, grâce à un traitement vidéo exclusif. De plus, la fonction de programmation des enregistrements est plutôt puissante grâce à un EPG relativement complet avec, à disposition, l'intégralité des programmes de la semaine à venir.
Cela dit, la prise en charge multimédia est tout de même très satisfaisante avec la lecture des formats AVC/H.264, MKV, Mpeg, Mpeg2, Mpeg4, VC‑1, RMVB, Divx (SD/HD), Xvid. Mais aussi des sous‑titres SRT, SMI, SSA, IDX + Sub plus les fichiers audio MP3, WMA, AAC, Ogg ou Real Audio avec, entre autres, les conteneurs FLV, MKV ou AVI. Il propose évidemment un accès réseau avec la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA).
Sa connectique compte un port USB Host 2.0, un mini‑port USB, un lecteur de carte mémoire SD/MMC/MS, une sortie HDMI, une coaxiale, une optique, une Composite, une stéréo RCA, une entrée/sortie antenne TV et un port Ethernet.
Disponible immédiatement au prix indicatif de 91,20 euros. À savoir, il sera également prochainement proposé en version 500 Go ou 1 To, avec un HDD interne 2,5", dont les tarifs ne nous ont pas encore été communiqués. Disponible auprès des revendeurs ou chez Veetrine.com et La Maison de Valérie par exemple. Comme pour les téléviseurs NPG, le réseau de distribution devrait s'étendre rapidement.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !