le 18 avril 2012 - 18h35

Nab 2012 > Red crée l'événement

A

Red, le célèbre fabricant de caméras professionnelles 4K et 5K aux rapports qualité‑prix défiant toute concurrence, vient de présenter un vidéoprojecteur basé sur la technologie laser au salon Nab 2012, du 14/04 au 19/04 à Las Vegas. Cet appareil haut de gamme très attendu, et en préparation depuis plusieurs mois, se nomme RedRay Projector et il est capable de projeter une image 4K (4 096 x 2 160 pixels).
Destiné avant tout aux professionnels, son prix très alléchant de 10 000 $ pourrait tenter plus d'un particulier aisé. Cependant, il reste encore quelques mois de préparation avant sa commercialisation, et les choses pourraient évoluer d'ici là, au niveau des caractéristiques ou du prix.
Pour le moment, ce vidéoprojecteur laser d'une durée de vie de 25 000 heures affiche une image 4K à la fréquence de 120 hertz. 3D Ready, il est basé sur la technologie 3D passive. La démonstration du salon est réalisée avec un lecteur 4K (et une source 4K), soit le RedRay Player capable de lire de la vidéo 4K à 120 images par seconde. Les vidéos envoyées depuis un serveur réseau, images 4K ou Quad HD, sont stockées sur un HDD interne. Ce dernier propose quatre sorties HDMI 1.4 pour transférer la vidéo, plus une sortie HDMI réservée au seul transfert du flux audio. Sa connectique comprend également un lecteur de carte mémoire Compact Flash, un lecteur de carte SD, deux ports Ethernet Gigabit, un port e‑Sata et un port USB.
Pas plus de précisions pour le moment, ni sur les caractéristiques techniques, ni sur une éventuelle date de commercialisation. Mais nous suivrons l'évolution de ces deux appareils pour vous apporter plus de précision prochainement.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !