le 01 juin 2012 - 15h04

(MAJ) Pioneer XW‑SMA1

A

Comme annoncé, après la Pioneer XW‑SMA4 déjà présentée (cliquez pour en savoir plus), focus sur sa petite sœur, la Pioneer‑XW‑SMA1.
On retrouve toutes les fonctionnalités de la SMA4, à savoir tout le nécessaire pour diffuser le contenu d'un smartphone ou d'une tablette Android/iOS et les fichiers stockés sur un ordinateur ou un disque dur Nas.
Sont donc présentes les compatibilités AirPlay et Wi‑Fi Direct, cette dernière permettant de se connecter avec un autre appareil idoine sans passer par le réseau local. Sans oublier la fonction passerelle audio UPnP (DLNA). Et toujours un port USB Host ‑il assure la recharge des iBidules‑ et une entrée auxiliaire.
Comme avec la SMA4, via AirPlay, il est aisé de profiter d'un même morceau musical sur plusieurs enceintes Pioneer XW‑SMA1 pour créer un système audio Multiroom sans‑fil. Côté haut‑parleurs, si on compte un médium/boomer de 7,7 cm, seulement un tweeter de 2,5 cm est de mise (contre deux sur la SMA4). Le caisson de basses a également disparu.
Dernière précision, cette nouvelle série d'enceintes sans‑fil Pioneer a été mise au point par Andrew Jones, le concepteur des enceintes TAD (branche professionnelle de Pioneer), réputées dans le monde entier. Plus d'informations rapidement, notamment pour la puissance (amplification Class D), encore inconnue au moment d'écrire ces lignes. Disponibilité, en noir ou blanc, de la Pioneer XW‑SMA1 à partir du mois d'août. Prix indicatif : 249 euros.

MAJ : la puissance totale annoncée est de 20 watts.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !