Free Hotline : déconseillée aux cardiaques !

25.06.2012 / 15:30

Nous en avons parlé précédemment : Free Mobile est désormais N°1 de la relation clients dans le secteur de la téléphonie mobile. C'est une chose de le savoir, une autre de l'expérimenter…


Un de mes proches amis ‑homme remarquable, mais tétanisé par le high‑tech‑ m'avait demandé de l'inscrire pour obtenir une Freebox. Après réception (rapide), je suis donc allé chez lui pour la mettre en marche. Tout fonctionnait parfaitement, à l'exception de l'accès à la messagerie vocale, qui restait mystérieusement occupée. Nous avons donc appelé la fameuse hotline qui, le 7 juin, est montée sur la plus haute marche du « Podium de la relation clients TNS Sofres ».

Et là, mon copain a failli faire un infarctus ! Lui qui était habitué, chez un vieil opérateur concurrent que nous ne nommerons pas, à une longue attente, avec ensuite au bout du fil une personne énervée, difficilement audible et souvent incompétente (sans oublier le classique « Ne quittez pas, je vais me renseigner », assorti de cinq minutes d'attente payante), chez Free, nous avons eu droit à une leçon de civilité, de précision, de clarté et de professionnalisme. Un homme adorable, d'une politesse exquise, attentionné, n'ayant d'autre finalité que résoudre notre petit problème et surtout maîtrisant parfaitement son domaine. Mon pote a failli le demander en mariage mais, au dernier moment, il s'est souvenu qu'il avait déjà convolé…

Rentré chez moi, j'appelle la rédaction de AVCesar.com. Une fois de plus, il y a d'horribles grésillements sur la ligne, je ne comprends pas ce qu'ils disent. Je peste contre eux et leur ligne pourrie, quand ma compagne me fait remarquer que j'ai souvent des grésillements sur ma ligne Freebox, et pas seulement quand j'appelle les Cesar. Nom d'un pixel, plus « gol » que moi, tu meurs ! C'est ma ligne qui est nase, pas la leur ! Sorry Cesar et allo Free Hotline, on va voir ce qu'on va voir !

Là, c'est un autre monsieur, aussi sympathique, poli et pro que le précédent. Et il m'explique immédiatement ce qu'il faut faire (prenez des notes) : il faut éviter que le téléphone et la Box soient branchés sur la même prise multiple, et aussi, qu'ils soient trop proches l'un de l'autre. Je le remercie et, à peine raccroché, je branche le téléphone sur une autre prise que la Box, que j'éloigne un peu. Depuis, je n'ai plus jamais eu de grésillements ! Ce n'est pas fini. Quelques jours après, le téléphone sonne et j'entends une voix féminine : « Bonjour Monsieur, ici la hotline de Free. Suite à votre appel récent, nous voulions savoir si votre problème de grésillement a été résolu ». Là, j'ai d'abord cru à une blague, ayant moi aussi beaucoup souffert jadis (et pas gratuitement !) chez le fournisseur sus‑non‑nommé. Mais non, c'était réel… Cette charmante personne m'appelait bien pour vérifier que tout fonctionnait et me souhaiter une bonne journée ! J'ai failli la demander en mariage, mais je me suis souvenu que, moi aussi, j'étais en mains. Nobody's perfect.

Conclusions
• Si vous avez été, au siècle dernier, habitué à certaines hotlines concurrentes et que vous avez des problèmes cardiaques, attention si vous contactez la hotline Free ! Le contraste avant/après est d'une violence extrême, qui pourrait s'avérer fatal. L'assistance de votre cardiologue est dès lors fortement recommandée, afin de pallier les effets secondaires.
• Si vous avez des difficultés avec la politesse, le tact, si votre petite amie vous traite de goujat, alors n'hésitez pas. Inventez un problème, préparez un enregistreur et appelez la hotline de Free : vous aurez droit à une formidable leçon de savoir‑vivre, gratuite de surcroît !
• Si, désireux de vous marier, vous êtes en quête de l'être parfait, pourquoi ne pas aller draguer à la sortie des bureaux de la hotline Free, qui emploie des centaines de personnes des deux sexes et dont l'une des cinq antennes est située, je crois, à Ivry, tout près de Paris.
• Enfin, plus sérieusement, le site J'aime attendre vient de référencer la hotline Free et indique dans un tableau les moments les plus propices pour appeler, ainsi que les coûts et numéros des divers services disponibles (voir ici).
Free Hotline : déconseillée aux cardiaques !
Free Hotline : déconseillée aux cardiaques !
COMMENTAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €