le 28 juin 2012 - 10h51

Smart TV Alliance

A

Suite de l'annonce intervenue lors de l’IFA 2011 (cliquez pour consulter notre actualité), la Smart TV Alliance est officiellement née et regroupe plusieurs constructeurs de téléviseurs.
L'objectif de ce consortium ? Créer un standard pour faciliter le travail des développeurs d’applications pour téléviseurs connectés. LG Electronics et TP Vision (téléviseurs Philips) sont déjà sur le coup, et d’autres sociétés japonaises sont sur le point de rejoindre le navire.
« Auparavant, l’industrie de la Smart TV était un marché très difficile, tant pour les fabricants de téléviseurs que pour les développeurs d’applications, car les téléviseurs des différentes marques utilisaient également différentes plateformes et technologies », explique Bong‑Seok Kwon, de LG Electronics, président de la Smart TV Alliance.
Concrètement, la Smart TV Alliance fournit un kit de développement permettant de concevoir des applications (VOD, musique, jeux, réseaux sociaux...) immédiatement compatibles avec tous les modèles de téléviseurs des constructeurs membres du consortium. De quoi largement économiser sur les coûts et les temps de réalisation. Le kit de développement sera disponible avant la fin de l’année, et les applications seront développées pour les nouvelles gammes Smart TV prévues en 2013.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !