le 18 juillet 2012 - 17h34

Sony STR‑DN1030

A

Après le renouvellement de ses amplificateurs audio‑vidéo haute de gamme avec la commercialisation des Sony STR‑DA3700ES et Sony STR‑DA5700ES, le constructeur japonais repense le reste de sa gamme. On commence les présentations avec le Sony STR‑DN1030, avant de revenir ultérieurement sur les références Sony STR‑DH130 et Sony STR‑DH730.
Successeur du STR‑DN1020, le Sony STR‑DN1030 est un modèle 7.1 3D Ready d'une puissance de 7 x 145 W (sous 6 ohms) dont la grosse nouveauté réside dans la présence de la certification AirPlay pour profiter très simplement du contenu d'un iPod/iPhone/iPad. À savoir, la compatibilité Bluetooth est aussi de mise.
Le reste des spécifications mentionne les décodeurs Dolby TrueHD, Dolby Pro Logic IIz et DTS‑HD, un calibrage automatique du système DCAC par micro et la fonction passerelle audio UPnP (DLNA), associée à la compatibilité Wi‑Fi et au port Ethernet, pour accéder aux fichiers audio MP3, WMA et AAC stockés sur un ordinateur ou un disque dur Nas relié au réseau domestique. De même, il est possible de profiter de plus de 8 000 Webradios via le service vTuner et du service de vidéo et de musique à la demande SNE (Sony Network Entertainment).
Autre particularité des amplificateurs A/V signés Sony cette année, la fonction Party Streaming. Celle-ci autorise la diffusion de musique dans plusieurs pièces d'une maison, en Wi‑Fi, sur des périphériques DLNA comme, par exemple, l'enceinte réseau sans‑fil Sony SA‑NS300. Présents aussi : un traitement sonore destiné à améliorer la qualité des fichiers compressés (Upsampling 192 kHz), mais aussi à lisser leurs niveaux sonores… Sans oublier divers modes DSP dont un permettant de reproduire l'acoustique de la salle de l'orchestre philharmonique de Berlin. Enfin, l'amplificateur est entièrement contrôlable à partir d'un iPhone/iPod/iPad grâce à l'application Media Remote.
La connectique compte cinq entrées/une sortie HDMI CEC 1.4 dotées d’un Upscaling 1 080p pris en charge par un processeur DCDi Faroudja et transparentes aux signaux vidéo 3D. Précision, la sortie HDMI gère la fonction ARC. Outre le port Ethernet déjà évoqué, on compte aussi deux entrées/une sortie YUV, trois Composite (une en façade), cinq entrées (une en façade)/une sortie stéréo RCA, une sortie zone 2 stéréo, deux entrées optiques, une entrée coaxiale plus un port USB Host en façade avec gestion directe de l'iPod/iPhone.
Disponibilité du Sony‑STR‑DN1030 en magasins annoncée au mois de septembre au prix indicatif de 599 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !