le 20 juillet 2012 - 11h35

Technologie Oled

A

On sait les constructeurs coréens désireux de garder leur leadership mondial sur le futur marché des téléviseurs Oled. Mais on sait aussi la volonté des constructeurs chinois de jouer un rôle grandissant sur ce secteur. Encore une fois, l'union fait la force !
Les marques de l'Empire du Milieu ont décidé de former une alliance, Visionox et Changhong en tête, afin d'appréhender de la meilleure des façons la prochaine grande bataille des écrans Oled. Ces nouveaux modèles sont en effet amenés à entièrement remplacer nos écrans actuels, LCD (CCFL/LED) et plasmas, d'ici 2020/2022.
Et comme toujours, l'introduction d'une nouvelle technologie peut être l'occasion de rebattre les cartes… Les enjeux financiers sont donc colossaux (cliquez ici pour en savoir plus sur les déclarations du ministre de l'Économie coréenne) et attisent toutes les convoitises. Celles des Coréens bien sûr, archi‑dominateurs sur ce secteur de l'électronique grand public avec Samsung et LG ; mais aussi des marques japonaises (voir l'accord Panasonic/Sony), souhaitant retrouver leur lustre d'antan (du temps du tube CRT) ; et enfin, celles des marques chinoises, avides de gagner des parts de marché en dehors de leurs frontières.
À noter, outre le marché des grands écrans destinés aux téléviseurs, cette alliance des acteurs chinois concerne aussi leur futures capacités à proposer des solutions Oled pour les secteurs de la mobilité, caméras, consoles portables, smartphones et tablettes.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !