le 05 septembre 2012 - 18h45

IFA 12 > Platine Blu‑Ray Philips BDP9700

A
soutenir
ifa-12-platine-blu-ray-philips-bdp9700

Lors du salon IFA de Berlin, outre la Philips BDP7700 déjà dévoilée dans nos colonnes, la marque Philips annonçait une nouvelle platine Blu‑Ray dotée d'un Upscaling Quad HD, la Philips BDP9700.
Modèle BD Profile 5.0 (la version 5.0 assure la gestion des BD 3D) doté d'une mémoire de 2 Go pour bénéficier de l’intégralité des fonctions BD Live, elle succède à la Philips BDP9600 (cliquez pour en savoir plus) présentée l’année dernière sur ce même salon, et en reprend logiquement toutes les spécifications accompagnées de quelques nouveautés forts intéressantes.
La première concerne la présence d'un Upscaling Quad HD. Ensuite, on remarque deux sorties HDMI CEC 1.4 permettant d'en assigner une à l'audio et l'autre à la vidéo. Une solution idéale pour profiter de la 3D sur un diffuseur idoine même au sein d'une configuration audio‑vidéo comptant un amplificateur non compatible avec le relief. À noter aussi, la fonction Skype Ready (nécessite une caméra optionnelle). Autre changement visible, le design n'adopte plus une façade miroir mais une finition aluminium brossée de plus bel effet.
Vitrine technologique de la marque sur le marché des platines Blu‑Ray, la Philips BDP9700 intègre pour la partie audio des convertisseurs Burr‑Brown 192 KHz/24 bits et, pour la vidéo, le processeur Qdeo, sans aucun doute le plus performant à l’heure actuelle sur le marché.
La finition haut de gamme du produit est confirmée par un boîtier en aluminium de 3 mm du plus bel effet, deux transformateurs toroïdaux (un pour l’audio, un pour la vidéo), et des connecteurs analogiques plaqués or. La lecture SACD est également toujours au programme.
La connectique, en plus des deux sorties HDMI CEC 1.4 dotée des fonctions Deep Color, xvYCC, High BitRate Audio, 1 080p/24 déjà évoqué, compte une Composite, une audio optique, une coaxiale, une analogique multicanale 7.1, une stéréo RCA, un lecteur de carte mémoire SD/SDHC, un port Ethernet et un port USB Host.
Les capacités multimédia sont elles aussi à la hauteur de la machine avec les compatibilités MP3, WMA et AAC pour l’audio ; Mpeg2, Mpeg4, DivX, XviD, AVC‑HD et WMV en SD/HD avec, notamment, le conteneur MKV pour la vidéo ; Jpeg pour la photo.
Enfin, la compatibilité Wi‑Fi, les fonctions passerelle multimédia UPnP (DLNA) et NetTV riche de nombreux services (Les échos, Catch‑Up TV…) sont toujours de la partie. La Philips BDP9700 sera disponible en magasins à partir du mois d'octobre au prix indicatif de 549 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !