le 28 septembre 2012 - 14h52

Total Recall : mémoires programmées

A

Dans la famille « J'adapte les œuvres de Philip K. Dick au cinéma », voici une nouvelle version de Total Recall. Vingt‑deux ans après celle de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger, qui avait attiré plus de 2,3 millions de spectateurs en salles.
Baptisé Total Recall : mémoires programmées, ce remake de Len Wiseman (Underworld) n'a peut‑être pas le charme de l'original, mais constitue un sympathique pot‑pourri de ce que le cinéma de science‑fiction peut nous offrir aujourd'hui.
Dans des décors rappelant à la fois ceux de Blade Runner (une autre adaptation de K. Dick) et du Cinquième élément, et avec des scènes d'action calquées sur celles de Minority Report (K. Dick toujours) et I, Robot (là, on est chez Asimov), l'histoire de Doug Quaid, dont la mémoire a été reprogrammée, tient toutes ses promesses, malgré une sauce un peu trop étirée (20 minutes en moins et cela aurait été parfait).
Quelle surprise donc d'apprendre que le film sera édité en Blu-Ray le 15 décembre dans une une version longue. C'est SPHE qui se chargera de cette sortie en double Blu-Ray incluant donc la version cinéma et la version longue non censurée, les commentaires audio du réalisateur, un mode de visionnage interactif, l'analyse des scènes d'action, un bêtisier, trois modules sur la conception des décors et de certains passages du film, ainsi que la démo jouable (sur PS3) de God of War : Ascension.
Quant au film, il sera présenté au format 2.35 HD 1 080p, en VOST et VF DTS-HD Master Audio 5.1. L'édition DVD, elle, plus light au niveau des bonus, sera disponible le 21 décembre.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !